Originaire de la région nantaise, j’ai beaucoup voyagé ces dix dernières années jusqu’à atterrir ici, à 28 ans. J’ai une formation technique, avec cinq ans d’expérience comme ingénieur dans le domaine de l’énergie. Mais c’est avec une toute autre énergie qu’en parallèle je me suis engagé avec des associations œuvrant sur des thématiques sociales. L’épanouissement que j’ai ressenti sur mes projets bénévoles, notamment au contact des jeunes, a alimenté mes réflexions professionnelles. L’été dernier, j’ai donc signé ma démission pour cette action au Sénégal. C’est très motivé que je souhaite soutenir le projet d’AJE, tout en rechargeant mes batteries solaires !
Pauline - Cela fait quelques mois que je suis bénévole de l’association Frères des Hommes. Attirée par le tutorat et la solidarité internationale qui permet une action durable et en coopération avec les populations locales, j’ai eu la chance d’accompagner Robin dans la co-création de son projet avec l’association sénégalaise AJE.
Véronique - J’ai rejoint l’association Frères des Hommes et plus particulièrement l’équipe de Lille en septembre 2022. Motivée par l’accompagnement, l’engagement solidaire et plus particulièrement la solidarité internationale, j’accompagne Robin dans son projet. Ensemble, nous avons échangé sur son projet et rencontré Action Jeunesse et Environnement, partenaire de Frères des Hommes au Sénégal, et dont l’action s’inscrit dans la promotion des droits humains, des droits de l’enfant et des droits des femmes.